mercredi 10 octobre 2012

YOUPI JE SUIS TAGUEE !

J'avoue je suis comme une gamine devant ce tag...le même plaisir débile que j'éprouve à faire les tests de BIBA à la plage ... C'est ma nouvelle topine sushilapire qui m'a fait l'immense honneur de me taguer (aller faire un tour sur son blog je trouve son univers drôle, frais et désopilant !)
Donc si j'ai bien compris la règle:
*je dois répondre à ses 10 questions
*dévoiler  10 choses sur moi
*inventer 10 nouvelles questions auxquelles je réponds avant de choisir 10 personnes auxquelles je les pose.
                                                 ***********************

Les 10 questions de la mort qui tue de Sushilapire:

1/ Aimes tu le pétrichor ?
Bon là j'avoue je suis allée chez mon copain wiki, lui demander de quoi ça cause ! et donc j'ai appris que c'est l'odeur que dégage la terre après la pluie ! J'adoooooore le pétrichor !!! Celui de la Réunion (où j'habite) est très différent de celui de la région Lyonnaise (d'où je suis originaire). celui d'ici est enivrant et on se sent vraiment à l'autre bout du monde quand il pleut...

2/ As-tu déjà trompé ton mec?
En fait je suis un modèle de fidélité, mais quand je trompe , je quitte ! ça a été le cas avec le père de mes enfants avec qui je suis restée mariée de nombreuses années avant de le quitter pour l'homme avec lequel je l'avais trompé et qui est mon actuel ( ouh là! je sais pas si je suis très claire)

3/ Plutôt zumba où yoga?
Alors comment dire...??? plutôt l'intention de...mais rarement la motivation pour passer à l'acte ! J'ai essayé le yoga il y a quelques années mais ma prof m'a gentiment demandé de renoncer car j'ai un rire si tonitruant et communicatif que personne dans le cours ne pouvait se concentrer et les positions me faisaient éclater de rire toutes les cinq secondes ! mais maintenant j'ai vieilli et me suis assagi, je devrais peut-être re-tenter.Pour ce qui est de la Zumba j'adorerai mouver my body au rythme de la musique, mais je crois que compte-tenu de mon délabrement physique je ne tiendrais pas plus de 1minute30.

4/ Sucré ou salé?
Les deux mon capitaine !  ça varie en fonction du moment de la journée: du matin au soir plutôt salé, mais dès que la nuit tombe je pourrais me mettre le sucré en perfusion !!!!!(dites Docteur c'est grave?)

5/ Quelle est ta position préférée ?
J'aurais tendance à répondre "celle où je peux encore" mais ça fait pas très glam !alors je dirais que j'aime bien que mon doude me surprenne, qu'il me suggère des positions autres que celles que l'on utilise habituellement (je vais pas te faire un dessin quand même!)

6/ Habites-tu en ville ou en campagne?
Depuis un an je vis à Sainte Marie de la Réunion qui est la banlieue proche de Saint Denis , la capitale.
J'habite une maison dans un quartier calme et résidentiel mais avec un tout petit terrain ce qui me change d'avant . En métropole je vivais en pleine campagne (dans le zion comme dirait ma topine) avec un immense terrain et que des vaches et des chevaux autour. J'avoue que même si j'adore la vie à la Réunion, je suis quand même un peu nostalgique des grands espaces verdoyants.

7/ La dernière chose que l'on t'ai dite et qui t'ai touchée?
En fait ce n'est pas un mot mais une action: mon doude joue à un jeu de simulation sur internet ou il est un pirate qui gère une île et une armée de pirates et j'ai vu qu'il avait baptisé son île de mon prénom, j'ai trouvé ça trop croquignolet !

8/ Est-ce que tu es "famille"?
Oui à fond ! mais seulement pour le noyau dur, celle que j'ai créée , celle d'où je viens c'est un autre problème !!!!

9/ As-tu déjà fait une soirée pyj' avec les coupines, à boire des cocktails, bouffer des counneries, et jouer les langues de pute?
Plutôt des aprems thé, gâteaux et papotages et quelquefois langue de pute (aller j'avoue)

10/ Est-ce que tu médites?
Je suis la reine de la remise en question, toujours à me demander pourquoi? comment etc.. et pour apaiser mon ébullition intellectuelle, je me suis acheté il y a quelques mois, un bouquins sur la méditation avec tout un tas de mantras à réciter, je commence tout juste a en apprécier les bienfaits .

                                        ******************************
10 choses sur moi:

*j'ai 4 filles et mon compagnon 3 ce qui nous en fait 7 au total : ambiance !
*j'ai une chatte de race Norvégienne qui s'appelle Gloss et qui est un véritable antidépresseur
*je suis bordélique mais je me soigne
*Je crois aux anges gardiens
*j'adore cuisiner pour ma tribu (et je crois qu'ils adorent ça aussi)
*mon film préféré est incontestablement "la couleur pourpre" de Spielberg
*J'ai un caractère de m...
*Je deviens de plus en plus solitaire en vieillissant
*J'ai le luxe de pouvoir aller aux toilettes en regardant l'océan Indien (si si j'ai vue sur mer)
*Je trouve que tenir un blog est à la limite de la perversion narcissique

                                     *******************************

Maintenant mes dix questions :

1/ T'aimes-tu?
Non et de moins en moins

2/ Quel passe-temps ou passion te permet de t'évader?
La peinture que je pratique dès que je le peux. Non seulement c'est une source de revenus mais mais une formidable thérapie

3/ Que changerais-tu dans ta vie si tu en avais la possibilité?
A peu près tout, mais surtout je m'enlèverai 20 ans en gardant en mémoire ce qu'ils m'ont appris

4/ Quel défaut t'énerve le plus chez les autres?
Le manque de loyauté ! je suis fidèle et droite à l'extrême et j'ai du mal a supporter que les autres ne soient pas comme moi

5/ A quelle époque aurais tu aimé vivre et pourquoi?
J'aurais adoré vivre dans les états sudistes de l'Amérique et être une riche propriétaire de plantation avant la guerre de cessession : le syndrome autant en emporte le vent !

6/  Quel est ton dernier coup de folie?
Je me suis acheté un sac Lancel hors de prix mais ça m'a couté moins cher qu'une thérapie et fait autant de bien.

7/ Le Trait de ton caractère que tu aimerais changer
Mon hyper sensibilité qui fait que je me sens souvent peinée ou agressée

8/ ton personnage célèbre préféré (réel ou de fiction)
Scarlette O'Hara parce-qu'elle passe sa vie à devenir l'inverse de ce qu'elle est au départ

9/ comment penses-tu que ton amoureux te voit?
J'espère comme son "TOUT" son oxygène et sa déesse (eh oui rien que ça!)

10/ la pire honte de ta vie
Quand mes filles étaient plus petites je les conduisais le matin en voiture et il m'arrivait de partir en pyjama avec un manteau par dessus , vu que je ne descendais pas de voiture. Un matin j'ai eu un accrochage et ce jour là je n'avais pas de manteau...:constat en pyj sur le bord de la route sous le regard halluciné du mec de l'accident et mes filles rouges de honte sur la banquette arrière !

                                       ******************************
Les 10 personnes que je tag à mon tour
(désolée pour celles qui sont déjà taguées depuis peu faites le si le coeur vous en dit ou alors plus tard)

* Sushilapire
*batonnet de poisson
*laféetatouée
*caramelmou
*mojita Makeupista
*mademoiselle Hortense
*le journal de ma life
*Mademoiselle A
*mamans et créations
*jeuneAnectodique

2 commentaires:

  1. Pas mal le coup de honte en pyjama,
    :)

    Je découvre ton blog
    (obijes.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite Obijes, tu dis ça parce-que tu n'es pas ma fille !!!

      Supprimer